Jagdterrier LE forum
Forum Indépendant du Club de Race

FAQ   Rechercher       
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Bienvenue 

FORUM CLOTURE , LES SUJETS DEMEURENT EN LECTURE SIMPLE

Les images et les textes contenus sur ce site, quels qu'ils soient, ne sont diffusés que dans un but informatif et non lucratif.
Quand le copyright n'a pas expiré, ils demeurent la propriété de leurs éditeurs, auteurs ou ayants droits respectifs et seront retirés du site sur simple demande de leur part.

Saison 2016-2017 avec nos jagds
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Jagdterrier LE forum Index du Forum -> LES ACTIVITES DU JAGDTERRIER -> La Chasse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lebjac

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2016 - 07:44    Sujet du message: Saison 2016-2017 avec nos jagds Répondre en citant

Revue du message précédent :

Ce matin j'ai le temps alors je vous met la photo du premier blessé de l'année, Ignace.
L'année dernière a été assez lourde en dégâts, 1 mort, une chienne estropiée et d'autres qui s'en sont remis complètement.
Je n'ai pas voulu tirer ce gros mâle, plus de 100kg, à l'attaque si il fait un pas de plus il avait droit à une balle dans la tête à 2m, il a été ensuite loupé magistralement par 2 lignes successives à moins de 10m de chaque tireur, dont un a du s'écarter pour qu'il passe sans se faire bousculer.

Touché au poitrail 2 ouvertures de 8 à 10 cm en V dont une va jusqu'à l'articulation de l'épaule.
Il est bien au chaud et il baille.
Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2016 - 07:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
wolf-alone
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Nombre de Jagd: 2

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2016 - 14:29    Sujet du message: Saison 2016-2017 avec nos jagds Répondre en citant

Pourquoi t'as pas voulu tirer ?
Modérateur

Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2016 - 08:51    Sujet du message: Saison 2016-2017 avec nos jagds Répondre en citant

Embarassed

pas de gilets de protection je suppose Question

A Piva, à Uriane, à Brindille, à Bataille ...
wolf-alone
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2016 - 10:21    Sujet du message: Saison 2016-2017 avec nos jagds Répondre en citant

Jagd0748 a écrit:
Embarassed

pas de gilets de protection je suppose Question

Avec un gilet pas d'entaille à la poitrine c'est sure
Jagd confirmé

Nombre de Jagd: 10
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2016 - 07:09    Sujet du message: Saison 2016-2017 avec nos jagds Répondre en citant

Le principe chez nous est de tirer quand cas de nécessité absolue, il c'est arrêté en me voyant, il aurait fait un pas de plus dans ma direction ! j'étais épaulé et près.

Tu me vois équiper et déséquiper 10 chiens, il me faudrait commencer la veille.?
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2016 - 08:25    Sujet du message: Saison 2016-2017 avec nos jagds Répondre en citant

Lebjac a écrit:
Tu me vois équiper et déséquiper 10 chiens, il me faudrait commencer la veille.?

Tu vieillis Jacques Mr. Green
Il me faut moins de 4 mn pour équiper mes 2 chiennes, colliers GPS inclus ; pour les déséquiper c'est 30 s

Yveto
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Nombre de Jagd: 1

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2016 - 18:56    Sujet du message: Saison 2016-2017 avec nos jagds Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Alors je vous raconte l'histoire de dimanche dernier :-)

pour commencer c'était l'ouverture du cerf chez nous... donc on a chassé le cerf , ce que j'ai horreur car ça se dérobe, ça emmene les chiens à des kms et personne ne tir par peur de faire une boulette.....
bref le matin on lève les cerfs etc etc pas tirés .... passons à l'après midi ^^

Le matin j'avais fait le pied sans chien (en gros je me promenais la tête vers le bas mdr) je trouve un pas de sanglier plutôt frais à mon gout.
Je rentre à la cabane et un ancien me dit ouai c'est un vieux pas.... mais pour être sur on ira le faire cet après midi pour faire les cerfs ce matin.
l'après midi arrive moi et un collègue avec 1 fox qui s'entend à merveille avec Lana on décide de faire une coupe de sapins , plutôt bonne pour les sangliers. Lana fait 3 lancés sur des chevreuils qu'elle lache au bout de 100m , le grand kiff :-)
Un collègue m'appelle en me disant "romain venez avec vos deux chiens on a un sanglier qu'on n'arrive pas à sortir de la coupe (de ronces) "
moi et le copain reprenons les chiens et en arrivant on entend les courants ( 2 porcelaines et un fauve ) au ferme . Direct Lana et la fox vont direct dessus et on entend se battre et le ferme commence à bouger.
Le ferme devient roulant et on entend bien se battre , un invité qui traquait , sans fusil nous criait comme quoi le cochon était devant lui et qu'il avait l'air blessé.
Je dis au collègue d'aller au bord de la coupe sur la ligne et moi je vais au ferme car il fallait bien que quelqu'un y aille...
j'arrive à 5m du ferme et le voilà qu'il rebouge, le copain le tue au ferme en bordure de la coupe.
Tout de suite l'invité vient voir le sanglier et me demande à qui appartient "le chien blanc et le chien au collier violet" ^^
Il nous dit comme quoi dés qu'ils sont arrivés les deux ils ont sauté dessus, Lana sur le dos et le fox au cul et direct le sanglier est sorti , Lana s'est fait lever 2 fois devant lui et elle y retournait direct.
Le tueur m'a dit pareil , il a dû attendre qu'il refasse voler Lana pour lui mettre la balle par peur de tuer le chien.
après le "combat" je lui avais retiré le gilet pour voir si elle n'avait rien de cassé à l'interieur ou de coupure , rien du tout mais le gilet est coupé au niveau du ventre Merci le gilet de MIMINE

C'était un sanglier de 55 kg mais qui avait reçu une vieille balle à la cuisse et était maigre, passé en tir sanitaire du fait qu'il avait des asticots Sad

Je n'avais pas emmené Malko du fait qu'il gueule après les autres chiens et que le matin avec l'ouverture du cerf il y aurait bcp de chiens (16 chiens le matin)
Concernant Lana je prends mon pied de chasser avec elle , elle chasse autours de moi et me laisse quand elle a une piste chaude , elle chasse le chevreuil maxi 300m et revient direct quand je l'appelle...
wolf-alone
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2016 - 08:48    Sujet du message: Saison 2016-2017 avec nos jagds Répondre en citant

Lebjac a écrit:
Le principe chez nous est de tirer quand cas de nécessité absolue, il c'est arrêté en me voyant, il aurait fait un pas de plus dans ma direction ! j'étais épaulé et près.

C'est affaire de point de vu, hier j'ai equipé 6 chiens et c'est ca ou on chasse pas.
Après pour moi un sanglier ce cette taille qui ne demarre pas face aux chiens c'est deja ma nécessité absolu .
Hier ferme roulant je te garanti que j'ai pas mis 10 ans à allé voir, ca faisait 40 kg j'ai laissé les chiens faire leur boulot jusqu'au poste mais sinon jene prend aucun risque pour eux.
Dommage c'est comme ca qu'on perd de bons chiens....
Jagd confirmé

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2016 - 08:59    Sujet du message: Saison 2016-2017 avec nos jagds Répondre en citant

T'as mis la truffe au sol pour voir si le pied etait frais ?

Super boulot Lana , heureusement qu'elle était bien protégé sur ce sanglier blessé. Ca n'a pas du etre évident pour ton collegue avec les chiens tout près.
Malko faut que tu le sortes au parc avec les chiens d'un collegue. Quand il y aura les sangliers devant il oubliera vite les autres chiens.
Sinon tu me le mets en pension, il sort dans le Gard, et la Drome, fait des petits avec Leshy et je te le rend après lol Mr. Green .... et la les chiens de tes collegues ne suivront plus la cadence .
Jagd confirmé

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2016 - 11:54    Sujet du message: Saison 2016-2017 avec nos jagds Répondre en citant

Mdr ouai on a qu'à faire ça pour malko mdr
Ce matin on a chassé le lièvre et je suis super content de malko
Quand il chasse que avec lana il va au top car il chasse seul.
Je le vois rencontrer je dis au copain fais gaffe le gros est sur quelque chose , même pas fini ma phrase que le lièvre sort, mon cousin le rate mais le copain le tue derrière , ouf !! Par contre il a choppé le lièvre et l'a retourné une paire de fois mdr
wolf-alone
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2016 - 17:01    Sujet du message: Saison 2016-2017 avec nos jagds Répondre en citant

Hier journée difficile.

Première battue le matin, quand on est pas président c'est pas toujours évident...
Je fais les pieds avec Leshy et a peine j'entre dans le champs de lavande face au bois elle se met debout et la je vois un pied enorme.
Je poursuis et j'avais ce gros pied qui rentrait et plus haut surement une femelle avec des plus petit de 20 kg.
Et ????? ben on a pas fait ce coin biensure Mad Evil or Very Mad
Résultat que du chevreuil sur l autre secteur et rien au poste pffff.

L'aprem on fait un coin ou le collegue a des pieds (sans chien) qui traverse le champs et rentre au bois... Probleme en piquant ca n'a pas fait que rentrer au bois mais descendre derrière direction la rivière et sortir de chez nous Confused Mad haaaaaa mais c'est quoi cette journée de m****
Je persiste il est presque 17h, je tente une petite partie sans y croire, les chiens commencent a fatiguer sauf une qui ne lache rien, je dois preciser qui ? lol Mr. Green .... et la dans les haute herbes je la vois comme sauter le nez au vent et pas le temps de dire ouf elle donne de la voix et tous demarrent derrière elle.
Un jagd remonte seul, je ne comprend pas sur le coup ce qu'il fait mais en fait si il prend son sanglier seul, le collegue le tue plus haut.
Les autres me font un super ferme roulant, une menée magnifique et trop courte du coup lol.
Le 1 er posté n'arrive pas a tiré le soleil etant en plein son point rouge, et la je suis content car depuis le debut de saison je les traque pour creer un poste en bas de la rivière, a la limite de notre territoire et pour une fois ils le font.
Résultat 5 minutes après un coup et annoncé a la radio "mort, les chiens dessus" Cool Yes !!!

Puis 5 min après j'entend encore un coup de feu, le jagd qui a mené son sanglier seul est redescendu sur les autres et m'a levé un chevreuil, raté dommage .

Modérateur

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2016 - 08:51    Sujet du message: Saison 2016-2017 avec nos jagds Répondre en citant

Yveto a écrit:
après le "combat" je lui avais retiré le gilet pour voir si elle n'avait rien de cassé à l'interieur ou de coupure , rien du tout mais le gilet est coupé au niveau du ventre Merci le gilet de MIMINE

Des photos du gilet ?

C'est celui de Louve, pas d'Hermine Mr. Green Et Hermine a celui de Lana Cool

Yveto a écrit:
Concernant Lana je prends mon pied de chasser avec elle , elle chasse autours de moi et me laisse quand elle a une piste chaude , elle chasse le chevreuil maxi 300m et revient direct quand je l'appelle...

Cette saison Louve a pris de l'assurance et de l'autonomie : quand elle a levé un sanglier elle n'abandonne plus au bout de qq centaines de mètres pour venir me chercher avant d'y retourner : elle poursuit loin ; elle ne revient plus non plus au rappel ...

Jagd0748
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2016 - 08:56    Sujet du message: Saison 2016-2017 avec nos jagds Répondre en citant

Leshy

Yveto
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2016 - 09:31    Sujet du message: Saison 2016-2017 avec nos jagds Répondre en citant

Super leshy comme d'habitude :-)

Oui Xav elle va moi aussi de plus en plus loin mais ça très correct
Je suis content car j'ai deux chiens qui chassent différemment l'un de l'autre et ne suivent pas les autres pour chasserje prends en photo le gilet ce soir, de plus lana avait une boule à l'endroit qu'elle a été tapé, je l'ai emmené chez le véto et après l'avoir rasé elle m'a dit que c'était un hématome dû au coup, imaginez sans le gilet .....

Je prends le gilet en photo ce soir
wolf-alone
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2016 - 12:08    Sujet du message: Saison 2016-2017 avec nos jagds Répondre en citant

Sans le gilet plus de Lana ...
Elle ne vomit pas ni rien ?
Jagd confirmé

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2016 - 12:40    Sujet du message: Saison 2016-2017 avec nos jagds Répondre en citant

Non et par précaution on lui a fait passer une radio et tout est nikel :-)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:01    Sujet du message: Saison 2016-2017 avec nos jagds

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Jagdterrier LE forum Index du Forum -> LES ACTIVITES DU JAGDTERRIER -> La Chasse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation