Jagdterrier LE forum
Forum Indépendant du Club de Race

FAQ   Rechercher       
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Bienvenue 

Les images et les textes contenus sur ce site, quels qu'ils soient, ne sont diffusés que dans un but informatif et non lucratif.
Quand le copyright n'a pas expiré, ils demeurent la propriété de leurs éditeurs, auteurs ou ayants droits respectifs et seront retirés du site sur simple demande de leur part.

Saison 2016-2017 avec nos jagds
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jagdterrier LE forum Index du Forum -> LES ACTIVITES DU JAGDTERRIER -> La Chasse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yveto

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2016 - 12:40    Sujet du message: Saison 2016-2017 avec nos jagds Répondre en citant

Revue du message précédent :

Non et par précaution on lui a fait passer une radio et tout est nikel :-)
Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2016 - 12:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yveto
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Nombre de Jagd: 1

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2016 - 19:45    Sujet du message: Saison 2016-2017 avec nos jagds Répondre en citant

Jagd0748
Modérateur
Modérateur

Nombre de Jagd: 2
Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2016 - 08:36    Sujet du message: Saison 2016-2017 avec nos jagds Répondre en citant

Le gilet a bien rempli son job , heureusement qu'elle l'avait

A priori ça n'a perforé "que" la 1ère couche d'habillage , un bon point donc pour le gilet
A retoucher (fil de pèche ou d'archerie) pour éviter que ça ne s'agrandisse dans les fourrés ...

Yveto a écrit:
lana avait une boule à l'endroit qu'elle a été tapé, je l'ai emmené chez le véto et après l'avoir rasé elle m'a dit que c'était un hématome dû au coup, imaginez sans le gilet .....
(...)
et par précaution on lui a fait passer une radio et tout est nikel :-)

C'est le bon réflexe

A Piva, à Uriane, à Brindille, à Bataille ...
Yveto
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2016 - 08:53    Sujet du message: Saison 2016-2017 avec nos jagds Répondre en citant

Suite à ça un collègue très.... comment dire .... " moi je , moi j'ai raison " etc etc enfin vous voyez le genre, disait que le gilet gênait le chien, et que le trou a été fait dans les ronces .... je lui ai montré sa résistance avec le coutea.....
Un collègue en a commandé 2 , celui avec le fox :-)
Le seul problème est que avec la pathologie de lana je ne peux pas lui mettre quand il fait chaud car ça lui fait faire des crises
Jagd0748
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2016 - 08:58    Sujet du message: Saison 2016-2017 avec nos jagds Répondre en citant

Yveto a écrit:
Le seul problème est que avec la pathologie de lana je ne peux pas lui mettre quand il fait chaud car ça lui fait faire des crises

A partir d'octobre ça doit être bon par chez toi au niveau températures .....
septembre de toutes façons c'est pas le meilleur de la chasse Rolling Eyes

Yveto
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2016 - 09:18    Sujet du message: Saison 2016-2017 avec nos jagds Répondre en citant

Dimanche au lièvre en fin d'après-midi il faisait chaud elle m'a fait une crise , mais je sais quoi faire maintenant donc ça passe plutôt bien
wolf-alone
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2016 - 15:09    Sujet du message: Saison 2016-2017 avec nos jagds Répondre en citant

Yveto a écrit:
Suite à ça un collègue très.... comment dire .... " moi je , moi j'ai raison " etc etc enfin vous voyez le genre

Le mot que tu cherches c'est "un con" ? lol Mr. Green

Regarde comme les gilets les gênent

Yveto a écrit:
Dimanche au lièvre en fin d'après-midi il faisait chaud elle m'a fait une crise , mais je sais quoi faire maintenant donc ça passe plutôt bien

Pauvre memere.
Heureusement qu'elle avait son gilet vu l'entaille
Jagd confirmé

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2016 - 09:07    Sujet du message: Saison 2016-2017 avec nos jagds Répondre en citant

Un bon Jeudi avec les monstres...

Debut de traque le collegue me dit ou ses chiens ont levés recemment.
Le temps que j'arrive le Jagd du collegue se met debout sans que rien ne le retienne...
Leshy arrive direct et prend en dessous de nous et Nitro au dessus et là j'ai vraiment eu peur pour elle...
Elle donne quelques coups de voix puis elle hurle et je l'entend se battre, je me dis ca y est je perd Leshy.
Dans la foulé le sanglier arrive droit sur nous en ronflant. On forme une ligne, je suis a la sorti de la draille, je me dis toi sort et je regle le probleme de suite...
Et ben non arrivé a moi, Leshy revient sur son coté et le pousse a la descente et impossible de la faire arreter.

Au meme moment Nitro se bat plus haut et plus rien puis ca tire 1 fois et après encore 1 fois ....

Avec le collegue on fait tout pour arreter Leshy deja loin.
30, 45 minutes passe et elle mene nickel, il me dit elle a rien, j'espere qu'il dit vrai.
Elle arrive sur nous, il prend le chemin du bas et moi le travers, Nitro est la et au moment ou le sanglier arrive et sort au chemin Nitro repars et arrive dans l'axe de tir du collegue, il ne tire pas et le sanglier retourne au bois.

Il m'annonce 30 kg surement blessé il ne court pas trop.
je coupe Leshy qui tourne sur le chemin, controle, elle n'a rien, ouf !!!! Je la remet sur la draille et elle reprend ....
Et la coup de feu, le meme collegue piqueur que l'autre fois a attendu Leshy au chemin en haut et l'a tué comme l'autre fois ^^.

Ce sanglier de 30 kg ronflait car il avait pris dimanche sur la comunne d'a coté une balle a la base du groin faisant des degats impresionnant. (je l'ai retourné pour la photo)
Content qu'on l'ait fait et qu'il ne souffre plus et que Leshy n'ait rien.

Le premier coup de feu du debut c'est un chevreuil qui s'est derobé entendant les bagarres et le posté l'a eu et le 2eme coup de feu c'est le sanglier de Nitro (50kg) quia prit une balle et est tombé net et apres quele posté ait reposé sa carabine il est reparti d'un bon

Recherche au sang avec Leshy, super travail de la petite mais tellement emmerdé par les collegues qui ne voulaient pas rester qu'elle a fini par le perdre et moi aussi alors que je suis sure que l'on devait etre a meme pas 300 m de ce sanglier et il est surement mort plus bas vu le sang perdu Evil or Very Mad
Ils sont con car elle se debrouille bien a la recherche au sang et en a deja retrouvé, elle est calme et meme si il yen a pas beaucoup elle fait de goutte en goutte
Modérateur

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2016 - 09:09    Sujet du message: Saison 2016-2017 avec nos jagds Répondre en citant

bon travail des toutous

Pour le reste je te l'avais déjà dit l'année dernière : change d'équipe Rolling Eyes

Jagd0748
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2016 - 09:19    Sujet du message: Saison 2016-2017 avec nos jagds Répondre en citant

Samedi c'était l'ouverture du cerf en Lozère, donc j'ai été faire une petite sortie au petit matin (glacial c'est le cas de le dire : flaques gelées) avec ma Louve.

Beaucoup de champignonneurs (13 voitures moins d'1/2 h après le lever du jour, rien que dans le lot ONF) Evil or Very Mad et donc pas de cervidés présents.

Louve a bien quêté, elle a même signalé un chevreuil dans la gineste mais n'a pas insisté , pendant 3/4 h avant de donner son 1er coup de voix.
Là elle commence à rapprocher sérieusement, on arrive en plein découvert (les forestiers ont tout coupé) mais elle continue, je la suis et vois quelques coups de nez dans le sol gelé ...
On arrive vers un petit roncier dans un ruisseau : environ 10m sur 4m, au milieu du découvert, Louve donne bien puis pénètre dans le roncier et se met au ferme Mr. Green
Je me positionne, Louve harcèle le sanglier, ça remue et grogne, le sanglier la charge elle esquive ...... et le sanglier sort en plein découvert dans mon dos pendant que je le cherchais devant, en me guidant à la clochette de Louve

J'ai pas pu le tirer environ 60 kg) car de cul et pas fichant et j'avais entendu des gamins des champignonneurs dans le coin;
Louve partira en poursuite, une belle menée que j'arrêterai au bout d'environ 15 mn, à environ 2 km (ça sert le cani-cross : je suis plus facilement ma Jagd Smile ) ; elle arrêtera et reviendra aux coups de sifflet

wolf-alone
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2016 - 10:42    Sujet du message: Saison 2016-2017 avec nos jagds Répondre en citant

Jagd0748 a écrit:
bon travail des toutous

Pour le reste je te l'avais déjà dit l'année dernière : change d'équipe Rolling Eyes

Ca c'est celle du Gard pas de la Drome lol

Beau travail de Louve
Jagd confirmé

Nombre de Jagd: 3

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2016 - 22:05    Sujet du message: Saison 2016-2017 avec nos jagds Répondre en citant

Elle aime sa la Louve en tout cas belle chasse
wolf-alone
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2016 - 19:45    Sujet du message: Saison 2016-2017 avec nos jagds Répondre en citant

Quelle semaine !!!
D'abord jeudi ....
Jeudi on les a partout, alors on tente une combe.
Je pars du bas et la deja ca sent super fort le sanglier.
Ca ne met pas longtemps a demarrer, l'ariegeois du collegue sort de la traque le posté ayant raté ce sanglier il finira sur la commune d'a coté mais le posté me coupe Nitro.

Pendant ce temps Leshy d'après un autre posté est arrivé et s'est battue avec les sangliers et ca a demarré fort.
Il n'a pas eu le temps de se redresser et s'est prit le premier sanglier dans la tronche, lui tirant quand meme un coup au passage.
Un deuxieme arrive et il le tombe.
Leshy n'arrive pas au mort elle les pousse encore et saute le chemin du haut. Putain mais ya un poste la et pas un coup de feu... j'arrive, le posté carabine posée, sandwich a la main n'a rien vu et n'entend meme pas leshy mener au dessus de lui, sourd comme un pot en plus Evil or Very Mad .
Gros self controle je lui dis de se mettre ou ca va sortir car je vais le couper et le pousser a la descente comme sur un battue qu'on a fait ya pas longtemps et je sais ou ca saute on l'avait tué a la sortie.
Il n'y va pas ce con et forcement le sanglier est passé a l'endroit que je lui avait dit Mad Evil or Very Mad
Ca refait une boucle et hop ca saute le chemin du dessus, j'arrive et la un autre posté (celui qui avait raté le sanglier) n'a pas vu de sanglier mais la chienne mene encore au dessus de lui.
Je fonce, je la coupe pensant qu'iln'y avait plus de posté a la sortie du bois.

Je remet lles chiens dans la combe et hop leshy fait du pied, je l'entend crier et plus rien, plus un bruit Sad j'imagine le pire et met avec le gps plus d'1/4 d'heure a la rejoindre en me disant que j'avais plus de chienne et la un posté me dit "ici ta chienne est au mort", la salope Mr. Green ..ces sangliers du debut elle est revenu dessus....

Il me raconte son histoire du sanglier qui lui est rentré dedans et me dis il a glisser et plus un bruit il est surement la.
A peine dit on entend tirer.
En fait le sanglier a pris un balle très haute et est sorti du bois, il a fait le tour des vignes mais on avait posté en haut des vignes aussi et posté l'a eu

On sort du bois et la 2 coups encore mais la ou j'avais coupé leshy tout en haut pensant quil n'y avait plus de poste. En fait si un collegue etait tout seul la haut et un sanglier de 50 kg et 2 de 20kg sont sorti
Elle etait bien sur eux il l'avait entendu en dessous

Deja une belle matiné pour notre petite commune
Jagd confirmé

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2016 - 19:56    Sujet du message: Saison 2016-2017 avec nos jagds Répondre en citant

Hier matin après une nuit de pluie il y a du trafic.
On fait un coin mais on se doute que c est sorti et en effet rien...
Alors on fait un autre coin, 2 petits bois d 1 hectare chacun je dirai séparés par des vignes.
Leshy rentre dans le bois, donne de la voix direct et sort dans les vignes en menant mais on ne voit rien passer, il a du glisser quand on a posté.
Elle arrive dans l'autre bois, Nitro rentre aussi, les deux sont fou car ils tournent en rond et ne le trouve pas et rien ne sort, il glisse, se cale et se redecalle, le jeu dure 10 bonne minutes dans ce carré.
Et la j'entend Leshy gueuler et dans la foulé on entend le sanglier gueuler quelque chose de bien.
Je me dis c'est bon Nitro est dessus.
Je fonce, je vois ce sanglier et la puré c'est Leshy seule qui l'a choppé au groin, Nitro cherche dans le bois.
Je n'arrrive pas a approcher et la leshy tire le sanglier et un arbre la protege alors je le tire au coeur.

Dernière édition par wolf-alone le Dim 20 Nov 2016 - 20:15; édité 2 fois
wolf-alone
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2016 - 20:11    Sujet du message: Saison 2016-2017 avec nos jagds Répondre en citant

Nouvelle traque, a peine lachée, Leshy et Nitro partent et on entend leshy rapprocher rapidement mener
L'ariegeois du collegue lui emboite le pas.
Je fonce, j'entend le sanglier, et a peine je gueule a mon collegue il est enorme (au bruit qu'il faisait en courant) , sur ta gauche et la je l'entend tirer, le sanglier lui est arrivé droit dessus ^^.
Leshy mene encore, elle sort du bois je m'arrete les postés vont tirer et la je vois en face le père de mon collegue epauleret tirer a la sortie des vignes avant que ca rentre dans le bois d'en face.
Il pense l'avoir eu et va au bois, leshy arrive. Puis j'entend ma folle mordre dedans comme une dingue, elle l'a eu son sanglier Cool

Je n'ai plus Nitro, il est sur son sanglier mort avec l'ariegeois a l'autre bout des vignes, une bête rousse.

On recupère les chiens et on vavoir un collegue qui a fait un doublé et la au virage du bois il sort encore 3 sangliers de 50kg , comme des cons fusils vides les chiens en laisse.

On se dit c'est bon c'est pour le posté.... et non Mr Sandwich n'etait pas a son posté il etait allé voir le sanglier mort de son voisin Evil or Very Mad
On a vu les sangliers enhaut de la colline rentrer au bois avec Nitro au cul car je ne l'avais pas attaché

Le doublé

Depuis la creation de l'equipe c'est la 2eme fois qu'on fait un tel tableau, alors on peut dire une matiné exceptionelle !!! Cool
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2016 - 11:08    Sujet du message: Saison 2016-2017 avec nos jagds Répondre en citant

"pas mal" pour une chienne issus de parents sans épreuves de travail

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:00    Sujet du message: Saison 2016-2017 avec nos jagds

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jagdterrier LE forum Index du Forum -> LES ACTIVITES DU JAGDTERRIER -> La Chasse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation