Jagdterrier LE forum
Forum Indépendant du Club de Race

FAQ   Rechercher       
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Bienvenue 

Les images et les textes contenus sur ce site, quels qu'ils soient, ne sont diffusés que dans un but informatif et non lucratif.
Quand le copyright n'a pas expiré, ils demeurent la propriété de leurs éditeurs, auteurs ou ayants droits respectifs et seront retirés du site sur simple demande de leur part.

Saison 2016-2017 avec nos jagds
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jagdterrier LE forum Index du Forum -> LES ACTIVITES DU JAGDTERRIER -> La Chasse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jagd0748

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2016 - 11:08    Sujet du message: Saison 2016-2017 avec nos jagds Répondre en citant

Revue du message précédent :

"pas mal" pour une chienne issus de parents sans épreuves de travail
Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2016 - 11:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
wolf-alone
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Nombre de Jagd: 2

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2016 - 10:21    Sujet du message: Saison 2016-2017 avec nos jagds Répondre en citant

Jagd0748 a écrit:
"pas mal" pour une chienne issus de parents sans épreuves de travail

Oui, un miracle surement

Elle peut pas etre bien classé car si ca la charge elle ne recule pas, fini le ferme elle mord Mr. Green
Jagd confirmé

Nombre de Jagd: 1

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2016 - 00:29    Sujet du message: Saison 2016-2017 avec nos jagds Répondre en citant

Salut tout le monde ,

alors je vous raconte la journée de dimanche qui a commencé on ne peut mieux^^

Bon on commence la traque pour lever leur cerf .......

Moi avec un copain qui ne court pas après le cerf on va dans des lèches avec ses deux fox et mes deux jagds , et à un moment donné on devait retrouver l'autre équipe.
Au bout de 20 min de traque , plus de malko et plus de cash , le fox du copain , pas eu le temps de les appeler qu'un truc se lève à 5m de moi mais impossible de voir et les deux chiens qui mènent derrière le copain envoie 1 balle mais le rate et on annonce au posté derrière le sanglier qui arrive
il lui envoie 3 balles (ça sent pas bon ça^^) pendant ce temps lana et l'autre fox ont rejoint les deux devant et les autres n'ont pas mit longtemps à rejoindre aussi^^

j'entends les chiens au ferme à plus de 800 m de là , vers le posté....
je cours jusqu'au posté qui me dit qu'il ne peut pas passer les barbelés (il est un peu gros en effet) et il ne peut pas aller au ferme...
du coup je vais au ferme , et je vois le sanglier la gueule ouverte à claquer des dents et repousser les chiens assis sur son cul.
il est le cul dans l'eau , c'est un vieux ruisseau et avec pas mal de roches , avec tout les chiens autours je décide de ne pas utiliser le fusil et y aller au couteau , j'arrive derrière lui et je dis aux chiens "choppe le!!" et les chiens ont sauté dessus , tous en même temps, je mets le genoux dessus en choppant l'oreille mais il m'a levé moi + les chiens.... balèze le coco , il a fait voler malko qui était sur la crinière et du coup il est allé chopper au cul mdr
j'ai repris la manip et l'ai saigné proprement.

Un beau mâle de 84kgs tué devant mes chiens , ma première et je suis très satisfait de mes chiens et de moi , même si on m'a dit que j'étais couillu ...
Malko me surprend de plus en plus tout les jours , si il continue comme ça il va en faire tuer du sanglier :-)

Jagd0748
Modérateur
Modérateur

Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2016 - 10:40    Sujet du message: Saison 2016-2017 avec nos jagds Répondre en citant

Et super pour les chiens

Mais tu as quand-même eu de la chance qu'il ne soit pas armé car sinon il te faisait toi et les chiens Confused

A Piva, à Uriane, à Brindille, à Bataille ...
wolf-alone
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2016 - 21:46    Sujet du message: Saison 2016-2017 avec nos jagds Répondre en citant

Un vrai piqueur sans peur
Moi j'evite la prise a l'oreille pour les coups de dents et les morsures.
En prenant une ou deux pattes arrière avec les chiens ils sont bien emmerdé et tu peux les faire basculer.
Après ca a ses limites je pense car comme tu dis il a levé le tout lol normal 84kg quand meme.
Il avait le cul dans l'eau, une balle du posté ?
Nickel pour les chiens

Malko promet, dommage que tu n'ais pas plus de sanglier par chez toi

C'est quoi les leches ?
Jagd confirmé

MessagePosté le: Mer 7 Déc 2016 - 07:30    Sujet du message: Saison 2016-2017 avec nos jagds Répondre en citant

1ere battue leshy leve une manade, faut pas dire le poids c'est plus prestigieux lol, ils faisaient 5 kg... impossible de la faire arreter, alors je laisse les collegues allé faire un autre coin le temps que je la recupère.

je recupère ma folle et les rejoins, la battue a commencé et en arrivant je vois un trou dans un mur, poste ou il y a rarement quelqu'un et les sangliers le savent souvent ^^ alors j'attend la.
J'entend un coup de feu et plus rien et bien 15 min après le collegue m'appele et me demande ou je suis pour que je vienne avec mes chiens ils en ont tiré un gros et ne le trouve pas....

J'arrive, en gros c'est un bois avec un champs en bas puis un cour d'eau entouré de ronce etc et un autre champs de l'autre coté.
Ce sanglier est sorti du bois, a ete tiré dans le champs, puis a traversé la rivière et été tiré dans l'autre champs et la il est re rentré a la rivière et on ne l'a plus vu.

Persuadé d'un sanglier de 50 kg mort a l'eau ils etaient 4 avec 5 chiens et aucune vigilance....et les chiens ne faisaient rien.

Je lache leshy et nitro et les deux passent ou il est rentré et traverse la rivière, pas de doute il est de l'autre coté.
Je leur dit ne quittez pas vos poste car si ca demarre vous le verrez juste partir, il est la j'y vais.
Je fais le tour sur un petit pont je rappele les chiens qui cherchent et on attaque bien la bande le long de la rivière.
Ca met pas 10 ans a payer j'entend bouger, leshy au ferme, un bruit d'eau, je fonce je suis a 10 m et la plus un bruit ca se passe dans l'eau.
Je saute a l'eau, punaise qu'elle est froide lol et la je vois ce sanglier de 70 kg en pleine forme en prise dans la protection d'epaule de Nitro et Nitro qui le tient a l'oreille et Leshy qui mort ou elle peut lol..
Vite coup de dague, il flanche c'est fini.
Nitro est légèrement blessé mais il a bien recupéré.
Les postés plein de fierté s'en tappaient des chiens et ne cessaient de dire qu'il avait eu une balle pour aller la.... une fois depecé il n'avait que mes 2 coups de dagues...
Un beau moment gaché tout de meme par la mentalité de certains, je suis parti et leur ai laissé leur viande pffff

Jagd confirmé

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2016 - 11:20    Sujet du message: Saison 2016-2017 avec nos jagds Répondre en citant

Les monstres ont encore rendu une journée mediocre en super souvenir ....
Equipe pas terrible, ambiance merdique, on avait pas commencé que j'envisageais deja de partir le midi...

Pas un pied, on tente un coin, rien... un autre les chiens sentent bon mais rien ....
On reposte au dessus et on attaque, les chiens des collegues partent tous ensemble et leshy part seule, elle fait une boucle, repasse devant moi, depasse les chiens des collegues et la plus rien ...
Je prend Nitro et attaque en haut a partir d'un chemin. on fini le secteur, les collegues rentrent les chiens au 4x4 et a la base je vois leshy a 300m, c'est casi 100m derrière les postés.
Après ce bois il y a une vigne et la ligne de postés et ils ne me disent rien. Je leur demande si la chienne est passé et la ils me disent oui elle a levé les sangliers derrière nous Evil or Very Mad ... putain de cons personne peut le dire !

Je fonce avec nitro et leshy mene en effet, j'entend un ferme, puis elle se fait bouger et l'attrape, le relache, repart derrière.
et la c'etait le debut de 2h de traque seul avec mes deux chiens. Un collegue et son beau frere sont venu au chemin m'aider au cas ou si ca saute et tous les autres sont parti Evil or Very Mad
A plusieurs reprise elle m'attrape ce sanglier et le lache le temps que j'arrive puis elle fini par l'attraper, je la vois mais impossible de tirer il fait 20kg elle le tenait derriere la patte et restait contre lui et au moment de le piquer elle l'a laché Confused
Je retourne au chemin leshy mene et la nitro part le nez en l'air et a 10m de moi m'attrape un sanglier qui devait etre costaud au bruit mais pareil le temps que j'arrive il s'est fait bougé et devait mal le tenir et l'a laché, decidement ca veut pas faire...
Leshy arrive me prend le pied et part derrière aussi et se fait bouger a son tour.
2 heures passent et je reussis enfin a couper les chiens. leshy a une entaille dans le gilet a la poitrine, Nitro a surement un doigt de cassé. Bredouille mais sacres traque avec eux, repos maintenant les gamins

Dernière édition par wolf-alone le Mar 20 Déc 2016 - 11:28; édité 1 fois
Jagd0748
Modérateur
Modérateur

Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2016 - 11:26    Sujet du message: Saison 2016-2017 avec nos jagds Répondre en citant

A Piva, à Uriane, à Brindille, à Bataille ...
wolf-alone
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2016 - 10:12    Sujet du message: Saison 2016-2017 avec nos jagds Répondre en citant

Elle a eu chaud encore ....

Meme Nitro s'est fait bougé et n'a pas reussit a me le stopper
Jagd confirmé

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2016 - 10:18    Sujet du message: Saison 2016-2017 avec nos jagds Répondre en citant

Hier matin, rien de rien, pas un pied, pas un coup de nez.
On arrive a la fin de la traque et si Leshy, Nitro et Erkos le jagd du collegue ne trouvent rien, c'est qu'il n'y a rien, et la ....
Ca demarre d'un coup, les chiens eclatent, Nitro et Erkos finissent bloqués sous la barre rocheuse alors que Leshy trouve ou passer (normale elle ne lache plus son sanglier).
Elle fini sur le plateau mais les postés sont au 4x4. Ces c*** se depechent et voient passer Leshy, j'arrive elle fini en face chez les voisins (qui chassent eux aussi).
Là pam, un coup de feu, quelques coups de voix et plus un bruit, j'entend mort, Leshy est dessus pas de doute.
J'arrive le posté gêné d'avoir tué devant ma chienne me propose le sanglier, que je refuse, il a tué devant elle je suis trop content et puis mon equipe n'avait qu'a resté au poste Mr. Green

Jagd confirmé

Nombre de Jagd: 1
Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2016 - 18:07    Sujet du message: Saison 2016-2017 avec nos jagds Répondre en citant

On dirait Hermine sur cette photo
Elle est très douée la petite leshy
Le gilet a bien fait son travail de protection, heureusement......
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2016 - 20:33    Sujet du message: Saison 2016-2017 avec nos jagds Répondre en citant

Oui souvent elle me fait penser a sa mere.
Heureusement qu'elle avait le gilet oui
Jagd confirmé

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2016 - 23:11    Sujet du message: Saison 2016-2017 avec nos jagds Répondre en citant

Bonsoir à tous,

ce n'est pas encore de la chasse mais je fais avec...
De passage quelques jours chez mes parents, j'en ai profité pour amuser Hadzo et Laska avec des odeurs de sangliers.
Primo, Vendredi soir; récupération de pieds fraichement coupés pour voir si cela parle un peu à mes bébêtes. Hadzo il est content comme tout devant son sac et veux y mettre les dents directement.
Laska ne s'y intéresse pas vraiment au départ. Cela vient par la suite. Puis par jalousie et par possession, empêchera Hadzo d'y approcher. Je coupe pour éviter qu'ils ne se foutent une tannée. Je ferai plusieurs fois la manip durant le week-end au point au Hadzo campe devant le frigo et réclame les orpions de cochons noirs.

Samedi matin, mon père me signale des pieds qui semblent frais. Je prends mes bestioles et on y va dans les champs. Laska semble plus intéressée qu'Hadzo à suivre ces traces dans la terre. Elle a le pif au sol et suit gentiment les pas. De tant en tant, je la replace. Ne sachant trop comment procéder. Hadzo n'y est pas et ne semble que peu intéresser par l'exercice.
Cela semble prometteur alors on fait appel aux meneurs de meute. Ils confirment il y a du sanglier dans les parages mais où. C'est un bordel de traces car les mâles (au moins 2 différents - vu la taille des empreintes laissées dans le sol, il y en a un balèze sur le secteur) sont venus rentre visite à une laie et sa compagnie. Toutes les traces convergent au même endroit, en arrivent et en repartent. Ils sont du faire une "rave party".
La battue se met en place, les chiens mèneront un peu mais rien de vue. On fera deux sites pas très éloignés mais que dalle. Dommage j'aurai voulu qu'ils puissent sentir du sanglier encore chaud.
Dimanche repos.
Lundi on retourne faire les pieds un poil plus loin. Rien de très frais. Hadzo que j'ai fini par lâcher ira se foutre dans un trou de lapin sans prévenir et donner signer de vie ensuite. Bordel cela va être compliqué pour l'empêcher de foutre la tête dans les trous. Je pense y retourner rien qu'avec lui, provoquer la faute et être un peu plus ferme et dur cette fois.

On retournera sans doute faire les pieds le week-end prochain. Pas certain de prendre les deux en même temps. Je vais sans doute m'occuper de Laska qui semble plus intéressée par ce nouveau jeu.

Tot
wolf-alone
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2017 - 14:02    Sujet du message: Saison 2016-2017 avec nos jagds Répondre en citant

Haha le 13eme pour moi cette saison et les chiens eux ne comptent plus

Jagd confirmé

Nombre de Jagd: 10
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 2 Mai 2017 - 10:13    Sujet du message: Saison 2016-2017 avec nos jagds Répondre en citant

Pour moi la saison a été assez dure, de nombreux blessés certains très graves qui sont s'en plus ou moins remis en passant au raz......
Un mort "Dalton".
Mais chez nous cela a été la règle cette année, et pourtant il n'y avait aucun gland, comme quoi les dictons?.......
Les frais de vétos ont dépassé ceux de toutes les autres années que j'ai connues, les assurances virent un bon nombre d'assurés pour 2017/2018.
Moi et d'autres, ils ne vont pas me virer, nous n'avons pas d'assurance et ne lâchons des chiens que dans les chasses où les participants prennent tous les frais en charge pour les blessures.
Dans une chasse que je connais le patron annonce avant la chasse (au mois de Février) qu'il ne paye plus les frais de véto jusqu'à la fin de la saison, les 2 gars qui lâchaient les chiens sont repartis chez eux avec leur 20 chiens, là je leur dit bravo, j'en aurait fait autant, mais pas tout le monde.... Il est vrai que pour certains les sangliers ne sont jamais méchants et ils n'ont jamais de chiens blessés.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:01    Sujet du message: Saison 2016-2017 avec nos jagds

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jagdterrier LE forum Index du Forum -> LES ACTIVITES DU JAGDTERRIER -> La Chasse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation